6e séminaire de droit du travail – Prévention, gestion et surveillance de la santé au travail : outils pratiques et recommandations

La santé au travail est une préoccupation qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années dans le domaine de la gestion des ressources humaines, notamment en raison de l’accélération du rythme de travail et de la complexité croissante des tâches. Plus récemment les questions liées à la pandémie de COVID-19 ont placé cette thématique au centre des débats. L’enjeu est de taille : en Suisse, les problèmes de santé liés au travail ne cessent d’augmenter et génèrent des coûts considérables tant pour les entreprises que pour notre système de santé. Il est donc indispensable dans ce contexte de prendre toutes les mesures utiles pour protéger la santé des collaborateurs.

Les différents intervenants de ce séminaire en ligne, tous spécialistes dans leur domaine, vont présenter les différents aspects de la santé au travail de manière concrète, partager des outils pratiques et des recommandations à l’attention des employeurs et répondre à des questions telles que : Quelles sont les dispositions légales applicables et les devoirs de l’employeur ? Comment prévenir les atteintes à la santé et réduire l’absentéisme ? Quels sont les outils permettant de gérer la santé des collaborateurs au travail ? Comment réduire les risques psycho-sociaux ? Quel est le rôle de l’autorité de surveillance ?

CHF80 à CHF150

Peut-on concilier productivité et santé au travail ?

Union Patronale du Canton de Fribourg Rue de l'Hopital 15 , Fibourg

Comment promouvoir la santé au travail en préservant les capacités de travail des acteurs et actrices de l’entreprise. Cette formation de 2 jours sur le thème de la « santé au travail » s’adresse avant tout aux différents niveaux de management de l’entreprise dont la motivation est d’appréhender le sujet de manière globale et pragmatique. Après un passage en revue des principales obligations légales de l’employeur, l’accent sera mis sur les solutions concrètes qui peuvent être mises en œuvre pour développer une organisation du travail favorable à la santé de ses collaborateurs et collaboratrices.

CHF890 à CHF990